Offres en accession

  • La Location-Accession

    Le Prêt Social Location-Accession (PSLA) est un outil d'accession sociale dont le mécanisme permet à des ménages modestes, sous conditions de ressources, de devenir propriétaires d'un logement neuf au titre de leur résidence principale, dans des conditions de financement et de sécurisation optimales : prix de vente encadré, décote de 1% par an du prix de vente durant la phase locative, éligibilité au PTZ+ et à l'Aide Personnalisée au Logement (APL), frais de notaire réduits, TVA réduite sur le prix du logement et exonération de la taxe foncière pendant 15 ans, garantie de rachat et de relogement pendant 15 ans. Sous conditions de ressources.

  • L’Accession Sociale

    L'accession sociale permet aux salariés de devenir propriétaires de leur résidence principale à des conditions préférentielles avec des programmes neufs situés en zone ANRU (ou à une distance de moins de 300 mètres) : ils bénéficient d'une TVA réduite, d’un prix de vente encadré, et pour certains, d'une garantie de rachat et de relogement, ou d'une assurance revente. Les candidats peuvent être éligibles au Prêt à taux Zéro (PTZ+). Sous conditions de ressources.

  • L'Accession Sécurisée

    L'accession sécurisée permet aux salariés de devenir propriétaires de leur résidence principale avec des programmes neufs, bénéficiant d'une garantie de rachat et de relogement, et dans certains cas d'une assurance revente. Sous conditions de ressources.

  • L’Accession Classique

    L’accession classique permet aux salariés de devenir propriétaires de leur résidence principale ou de réaliser un investissement locatif, sans conditions de ressources.

  • L’Accession dans l’Ancien

    L’accession dans l’ancien permet aux salariés de devenir propriétaires de logements individuels ou collectifs du patrimoine de bailleurs sociaux à des tarifs très avantageux, pour la résidence principale ou l’investissement locatif, et sans conditions de ressources.

  • Les Terrains

    Une offre de terrains à bâtir, sans conditions de ressources.